29 | Février | 2016    by PROVERSUS

VOLEURS DE RÊVES HYPNOTISE LES ENFANTS A FETEN

La Tartana est retournée à Feten après avoir mis la barre très haute avec "Le guardien des contes”, finaliste au Prix Max en tant que meilleur spectacle théâtral pour enfants, et ce avec un pari risqué, "Voleurs de rêves". Risqué puisqu'il traite un sujet épineux: les cauchemars d'enfance.

Le mercredi 24 Février la pièce a été représentée trois fois dans l'une des salles de l'Ancien Institut. Les enfants qui se trouvaient à la représentation étaient fascinés. Ils vivaient la catharsis de transformer les mauvaises rêves de nuit en de douces friandises sucrées si bonnes et si facilement digérées aux côtés des acteurs... Les enfants se sont complètement laissés transporter par l'œuvre.  Voici notre test décisif pour l’obtention de notre prix.

Selon La Tartana, le but du théâtre pour les enfants est de les faire s’amuser et apprendre. Et l’on doit l’avouer, La Tartana y arrive très bien.


Profitons de l'occasion qui nous a été donnée par l'organisation de la foire et Teveo pour annoncer que la compagnie fête ses 40 ans en 2017. 40e anniversaire et toujours actif, avec des projets plus enthousiastes que jamais. Très peu de compagnies ont cette chance... et nous voulons le célébrer en faisant ce qu'ils font de mieux: représenter leurs œuvres pour ces jeunes téléspectateurs qui sont notre avenir et l'espoir de demain. Les enfants pourront bénéficier d'un théâtre rempli de valeurs qui les accompagneront tout au long de leur vie.

Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici

 

DERNIÈRES NOUVELLES


Financé par l’Union européenne-Next Generation EU
Projet financé par l'INAEM, Ministère de la Culture et des Sports