BLAST
Nous sommes en crise. Crise climatique, économique, sanitaire, démocratique, éducative, migratoire, financière, existentielle, identitaire, spirituelle, amoureuse, du système sexe-genre, de l'amour, du capitalisme. Crise systémique, crise globale, crise chronique.
Alors que certains s'efforcent de les nier, d'autres célèbrent l'apocalypse à venir, mais il existe une troisième voie face à la débâcle : penser ensemble à de nouvelles utopies.
Blast est une invitation à utiliser le théâtre comme un espace à partir duquel penser et débattre au-delà des mots des grands problèmes de notre temps, du genre à la démocratie, en passant par le travail, l'écologie ou l'amour.
Avec un format mêlant comédie musicale, audition et rassemblement politique, Blast est une rencontre improbable et éclectique de jeunes de 16 à 26 ans qui partagent l'audace d'exprimer leurs petites et grandes idées pour changer le monde sur scène. Un exercice vers l'utopie, qui aspire à une prophétie auto-réalisatrice, ou du moins à un spasme qui éveille l'imagination du oui, et non de l'oubli.
Blast est un essai en mouvement, une fête, un rassemblement, un bureau politico-émotionnel, une comédie musicale, une convention d'érudits, un cabinet de crise, une messe, un rassemblement, un ring, un manifeste désordonné, un coup porté à la table. , un exorcisme, un hymne à la divergence, un projectile vers l'avenir. L'impossible a pris de l'importance.