Le VIIe Concours international de baroque pour enfants du prestigieux Festival de Théâtre d'Almagro a récompensé "Les Aventures de Don Quichotte" du Retablo, mise en scène de Pablo Vergne d'après l'œuvre de Miguel de Cervantes, comme la meilleure œuvre pour enfants et familles.
Le prix a été décerné à l'unanimité par le jury du Festival, composé de Teresa Pérez-Prat, membre de l'équipe de la Fundación Festival de Almagro ; les filles Laura Nielfa Pérez, Paula Menchero Prieto et Claudia Muñoz Crespo, élèves des différentes écoles publiques d'Almagro ; le journaliste de La Tribuna de Ciudad Real María Sierra de la Osa ; et Olga Margallo, metteuse en scène. Ils ont tous décidé à l'unanimité que « Les Aventures de Don Quichotte » était la meilleure œuvre car c'est un spectacle qui ne différencie pas le public auquel il s'adresse, la qualité de l'interprétation et la capacité de donner vie aux marionnettes grâce à une manipulation minutieuse. Nos remerciements à ce jury de femmes et au festival, avec l'illusion particulière que nous fait le vote des trois filles du jury.
Cette production de la compagnie madrilène El Retablo, que l'on pourra revoir dans le cadre du Festival, ces lundi 16 et mardi 17 à 20h00 au Théâtre Municipal d'Almagro, situé Calle San Agustín 20.
NOUVELLES CONNEXES :
https://www.lanzadigital.com/cultura/el-retablo-vence-con-aventuras-de-don-quijote-el-vii-certamen-internacional-barroco-infantil/
https://www.lavanguardia.com/vida/20180715/45918657199/compania-madrilena-el-retablo-gana-el-certamen-barroco-infantil-en-almagro.html
http://www.lacomarcadepuertollano.com/diario/noticia/2018_07_15/09