Nous créons «BLAST», la nouvelle création écrite et mise en scène par Andrea Jiménez et Noemi Rodríguez, TEATRO EN VILO.
Cette pièce amusante est une coproduction du Centre dramatique national (CDN), Teatro en Vilo et Barco Pirata, distribuée par Proversus, dont la première aura lieu au Teatro María Guerrero de Madrid - CDN (grande salle) du 6 mai au 19 juin 2022 Cette nouvelle œuvre suivra les mêmes lignes précédentes de comédie, d'actualité et d'originalité.
Nous sommes en crise. Crise climatique, économique, sanitaire, démocratique, éducative, migratoire, financière, existentielle, identitaire, spirituelle, amoureuse, du système sexe-genre, de l'amour, du capitalisme. Crise systémique, crise globale, crise chronique.
Alors que certains s'efforcent de les nier, d'autres célèbrent l'apocalypse à venir, mais il existe une troisième voie face à la débâcle : penser ensemble à de nouvelles utopies.
Blast est une invitation à utiliser le théâtre comme un espace à partir duquel penser et débattre au-delà des mots des grands problèmes de notre temps, du genre à la démocratie, en passant par le travail, l'écologie ou l'amour. Avec un format mêlant comédie musicale, audition et rassemblement politique, Blast est une rencontre improbable et éclectique de jeunes de 16 à 26 ans qui partagent l'audace d'exprimer leurs petites et grandes idées pour changer le monde sur scène. Un exercice vers l'utopie, qui aspire à une prophétie auto-réalisatrice, ou du moins à un spasme qui éveille l'imagination du oui, et non de l'oubli. Blast est un essai en mouvement, une fête, un rassemblement, un bureau politico-émotionnel, une comédie musicale, une convention d'érudits, un cabinet de crise, une messe, un rassemblement, un ring, un manifeste désordonné, un coup porté à la table. , un exorcisme, un hymne à la divergence, un projectile vers l'avenir. L'impossible a pris de l'importance.
Le spectacle ne prévoit pas de tournée, mais il a soulevé jour après jour le public du Teatro María Guerrero de Madrid, et ils nous ont laissé de précieux commentaires sur les planches que nous laissons dans le hall d'entrée du théâtre.
Si vous voulez en savoir plus sur cette pièce: http://www.proversus.com/le-spectacle-blast