C'est un plaisir pour nous de présenter le Centre de marionnettes après tant d'années de travail, et nous le faisons en commençant par nos collègues, les professionnels des arts de la scène de notre pays.
Le mercredi 12 mai à 16h00, nous présentons le projet du Centre de marionnettes de l'École de commerce dans le cadre du programme FETEN 2021, le salon européen des arts du spectacle pour garçons et filles qui se tient chaque année à Gijón.
Et le 16 juin à midi, nous le présentons également à MADFERIA 2021, à la Cineteca del Matadero à Madrid.
Isis Abellán et Juan Muñoz, de la Fundación el Arte del Títere, seront chargés de présenter ce centre entièrement dédié à l'art de la marionnette.
Ce centre innovant articule son activité autour de six axes :
Des expositions
Exposition permanente de La Tartana qui comprend l'univers de cette entreprise historique avec plus de 40 ans d'expérience. De plus, le centre accueille des expositions temporaires de créateurs nationaux et internationaux, classiques et avant-gardistes, s'occupant des différentes techniques de cet art riche.
École
Entraînement
Une formation professionnelle régulière de deux ans pour devenir spécialiste de la marionnette et du théâtre d'objets. Le centre propose également des ateliers intensifs pour les professionnels et le grand public.
Centre de documentation
Documentation
Il dispose d'un dossier de consultation et d'étude du théâtre de marionnettes.
Laboratoire
Programme de résidence artistique accompagnée avec appel ouvert tout au long de l'année.
Divulgation
Développement d'activités pour la diffusion de l'art de la marionnette.
Salle d'exposition
La salle Polichinela est un espace polyvalent pour l'exposition de spectacles.
Le Centre de marionnettes est situé à Alcorcón (Madrid) et commencera son activité en décembre 2021. Le centre est géré par la Fundación el Arte del Títere, composée de professionnels de prestige reconnu dans l'univers de la marionnette, du théâtre visuel et d'objets. , et a la collaboration de la mairie d'Alcorcón.
La présentation peut être suivie en streaming via la chaîne Gijón Culture sur You Tube, et sur Madferia via le lien fourni par l'organisation.
Si vous voulez en savoir plus sur le PUPPET CENTER, cliquez ici: