13 | Mars | 2021    by PROVERSUS

EL GATO DE PABLO VERGNE RETOURNE À L'OCCASION DU 25E ANNIVERSAIRE DE TEATRALIA

Le chat tacheté et l'hirondelle Sinhá est une version suggestive pour le théâtre de marionnettes basée sur l'histoire homonyme de l'écrivain brésilien Jorge Amado. En 2000, la pièce a remporté le premier prix des prix décernés par Teatralia dans cette édition. À l'occasion de son 25e anniversaire, le festival veut récupérer cette œuvre emblématique de la compagnie madrilène El Retablo, un spectacle sur l'amitié et la tolérance qui a été présenté dans les salles d'Espagne, de France, d'Italie, du Portugal, de Suisse et du Brésil.
 
Il est projeté le 14 mars à Cuarta Pared, Madrid. Sur scène, deux interprètes racontent et dramatisent l'histoire d'un chat égoïste et solitaire et d'une hirondelle joyeuse et curieuse. Poupées, jouets traditionnels et artisanaux, objets animés, marionnettes en matériaux de récupération, ombres et autres ustensiles du quotidien rapprochent le public d'une tendre histoire sur le pouvoir transformateur de l'amour.
 
El Retablo a recherché, depuis sa fondation en 1986, "la simplicité et la clarté pour aborder la psychologie de l'enfant, en capturant avec humour et délicatesse la manière dont les enfants voient et ressentent le monde qui les entoure". Dirigée par Pablo Vergne, la compagnie est une référence du spectacle vivant pour enfants et adolescents. Dans cette édition du festival TEATRALIA, il présente également le spectacle Kalek.


Site Internet théâtral: https://www.madrid.org/teatralia/2021/elgato.html

Afficher les informations: http://www.proversus.com/le-spectacle-el-gato-manchado-y-la-golondrina-sinha

 

DERNIÈRES NOUVELLES


Financé par l’Union européenne-Next Generation EU
Projet financé par l'INAEM, Ministère de la Culture et des Sports