LE CHAT TACHÉ ET L'HIRONDELLE SINHÁ
Un chat égoïste et solitaire. Un chat qui jouit d'une mauvaise réputation pour ses manières hargneuses parmi les autres animaux du parc. Hirondelle joviale, joyeuse, curieuse et bavarde. Une hirondelle qui vole en souriant d'arbre en arbre sans se rendre compte des passions qui s'éveillent autour d'elle.
Le premier jour du printemps, le chat et l'hirondelle se rencontrent. Et c'est par un dialogue un peu niais que commence l'histoire du chat et de l'hirondelle. Ils remplissent le temps de promenades et d'errances, de mots murmurés, de sourires, de regards langoureux et expressifs, de roucoulements aussi. Les autres animaux de la forêt murmurent. Où a-t-on vu un chat se promener dans les coins avec une hirondelle ? Les chats sont les ennemis des oiseaux. Il y a une vieille loi non écrite qui dicte le canard avec le canard, le coq avec la poule, le chien avec la chienne. Le chat est devenu un être gentil et amical. Personne ne comprend que sous leur peau rêche et rêche un cœur tendre peut battre.
Une version suggestive du théâtre de marionnettes pour filles et garçons basée sur l'histoire de Jorge Amado. Une tendre histoire de sentiments non déclarés et d'émotions contenues. Une douce promesse dans le pouvoir transformateur de l'amour. Une chanson à l'amitié, à la tolérance, à la nature dans toutes ses manifestations. Deux narrateurs racontent et dramatisent l'histoire à l'aide de poupées, de jouets traditionnels et faits à la main, d'objets animés, de marionnettes fabriquées à partir de matériaux recyclés, d'ombres et d'autres ustensiles du quotidien. Une mise en scène qui allie l'histoire poétique dans les voix des deux actrices, le jeu théâtral des différents protagonistes de l'histoire et la puissance évocatrice et expressive de la musique.